lundi 10 septembre 2012

Vous reprendrez bien un petit bout d'été...

...Avant que ce ne soit définitivement l'automne ?

Un petit gout de vacances pour Pacotille...

Ça faisait un petit moment que je voulais réaliser des glaces à l'italienne. Jusqu'à maintenant, je les faisais un peu comme ça :


Torsade de fimo, peinture 3D blanche saupoudrée de jolis détails

La peinture 3D rend très bien les coulis opaques, mais pour la chantilly, ce n'est pas vraiment ça... Manque de volume, de texture. Je les aime bien mes glaces, mais ce n'est pas ce que j'avais en tête !

Du coup, j'ai été fouiner sur internet, et j'ai fini par craquer. Voici donc une mini série de glaces, cône en fimo, et crème en chantilly Decotti.

Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai plutôt faim !


Au final, le rendu est tout a fait crédible, la chantilly est à base de silicone donc sèche toute seule à l'air en 24h. Elle est "touchable" sans laisser d'empreintes digitales à partir de deux ou trois minutes.
Par contre, ça sent franchement le silicone, il faut bien aérer pendant qu'on l'utilise.

Bref, pour le moment j'en suis tout à fait contente !
Maintenant, j'aimerai bien trouver une astuce pour la teinter, et varier mes parfums...

Pour monter mes bijoux, j'ai voulu rester dans un registre un peu élégant, et justement, traînait par là un morceau de ruban à pois... Il a donc fallu en faire de jolis petits nœuds bien réguliers, ça a été toute une aventure !

Sautoir, boucles d'oreilles, bijou de sac... Et c'est tout ! La prochaine fois, j'en ferai un peu plus...

Et bien entendu, je vous ai trouvé un mannequin "au poil" pour présenter mes créations !

Stoïque. Mais il sait qu'après, il a droit à un bonbon gout viande !
Si mes petites glaces vous plaisent, si vous avez des questions chantilly ou au contraire des astuces à partager... Laissez moi un commentaire !

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est juste trop chouette, j'aime beaucoup ! ^____^

    RépondreSupprimer
  2. rhalala, c'est craquant, à croquer et tout et tout...quels sont tes tarifs que je commence à songer aux cadeaux de nowel ?

    RépondreSupprimer
  3. Aww! C'est tout mignon!
    Je vais essayer d'"emprunter" du silicone à mon papa ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, autre question: comment il faut faire les empruntes carrées sur le cône de glace? Moi j'avais pas trouvé d'outil à bout carré de la bonne taille, alors j'ai pris un pic à brochette dont j'ai essayé de limer le bout pour en faire un carré... Les empruntes sur le cornet de glace sont petites et irrégulières mais ont eues du succès... J'aimerais quand même faire mieux... Mais comment?

    Sinon je les trouves très élégantes! Moi qui fais des trucs tous colorés, je n'aurais jamais pensé à mettre du noir dans une création. Le résultat est bien, en tout cas! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles ! Je suis contente que ça vous plaise, c'était vraiment un coup d'essai et je savais pas du tout ou ça allait me mener.
    Pour les empruntes Moinonyme, j'utilise un bout de plastique avec des marques comme ça, qui a du avoir une ancienne vie en tant que barquette de fraise de supermarché. Mais dans les emballages de biscuits tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut aussi. Etre fimoteuse c'est aussi caresser des objets inintéressant en les complimentant sur leur texture sous les yeux ébahis de son entourage !
    Rose, je serai ravie que tu me commandes quelques petites choses... En ce qui concerne les prix, ma "fourchette" va de 3 à 10 euros en fonction du prix des matières premières.

    Je vais lancer une série de petits gâteaux de Noel je crois ! Histoire qu'ils ne soient pas finis en janvier...

    RépondreSupprimer
  6. Un jour avec une amie , on tiendra un stand: elle vendra les gâteaux délicieux et pas durables, et moi, des gâteaux durables mais pas délicieux ^^

    RépondreSupprimer